Fin des supports Windows 7 et windows server 2008

Les versions Windows 7 et Windows Serveur 2008 ont un support assuré jusqu’au 14 janvier 2020. Après cette date ces supports ne seront plus pris en charge par Microsoft. Nous vous expliquons les conséquences de la fin de ces supports ainsi que les solutions envisageables.

La fin du support Windows 7

Après le 14 janvier 2020, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft recommande de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

Notre conseil :
Nous vous recommandons de passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, encore plus puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen considérablement plus faible que celui des PC moyens commercialisés il y a huit ans.

La fin du support Windows Server 2008

Le support pour Windows Server 2008 et 2008 R2 va bientôt prendre fin, ces versions de serveur ne recevront plus de mises à jour de sécurité, les laissant potentiellement vulnérables aux menaces de sécurité.
Microsoft recommande de mettre à niveau votre serveur afin qu’il soit compatible avec le cloud et avec une configuration hybride ainsi qu’avec du matériel et des logiciels qui répondent à vos besoins de stockage de données.
Notre conseil :
Nous vous recommandons de migrer vers Windows Server 2019. Avec cette dernière version, vous optimisez vos investissements technologiques et d’infrastructure et bénéficiez d’avantages commerciaux, tels qu’une meilleure rentabilité, la réduction de vos coûts et une vitesse de calcul accrue.