Que se passe t-il dans la ruche en Avril ?

Que se passe-t-il dans la ruche ?
Le printemps est là, et si les abeilles s’agitent dans La ruche, chez Un Toit Pour Les Abeilles on s’active tout autant. Nous avons plein de belles choses à vous partager…
D’abord, cet écrit est l’occasion de souhaiter « la bienvenue » à tous les nouveaux parrains qui nous ont rejoint récemment après nos passages médiatiques dans Terra Terre, France 3 et Happinez.
Et puis, nous ne sommes pas avares en remerciements, alors, « un grand merci » également à toutes nos marraines et parrains historiques qui nous soutiennent !

Parmi les bonnes nouvelles de ce mois…

Votre miel bientôt chez vous !
Le printemps sonne la période des envois des pots de miel de nos parrains*. Vous allez bientôt recevoir ou avez reçu vos pots de miel « cadeaux des abeilles ».
Les livraisons seront lissées entre avril et juin 2019 selon les périodes de récoltes et les régions.
Pas d’inquiétude, vous serez tous gâtés par vos précieuses protégées. Vous recevez une notification par sms et/ou mail avant l’envoi de votre colis. Tenez-vous prêts et n’oubliez pas de contrôler vos informations personnelles pour l’envoi de votre miel, et de contrôler le colis à sa réception, devant le livreur…

Un Toit Pour Les Abeilles ouvre ses premiers « ruchers connectés »
Découvrez dès aujourd’hui notre premier « rucher connecté » du Golfe de Royans.
D’autres ruchers devraient ouvrir leurs portes dans les prochains jours.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jérôme, apiculteur du réseau qui a développé un outil, non intrusif et respectueux des abeilles qui permet un suivi optimisé de la santé des ruches.
On évite ainsi les interventions dites « de précaution » parfois inutiles, car toutes les informations nécessaires sont disponibles en un clic. On ne dérange plus les abeilles et surtout, l’apiculteur est particulièrement réactif en cas d’essaimage, d’intrusion dans la ruche ou encore de mouvement inhabituel. Le boitier est fourni gracieusement aux apiculteurs du réseau.
Il est situé à l’extérieur de la ruche et un peson placé sous cette dernière. Une technologie fiable et qui ne perturbe pas les colonies.
Thierry C., Denis S., Juliana C., Jorris VB., Sarah H. et d’autres apiculteurs encore vont ouvrir très prochainement leurs « ruchers connectés » et vont pouvoir bénéficier de cet outil d’aide à la bonne gestion des ruches.

« Une vraie avancée ! bravo Un Toit Pour Les Abeilles, je suis super content de faire partie du projet ». Denis S., Apiculteur du Rucher La Ruche.bio
Découvrez cette nouvelle étape dans la vie d’Un Toit Pour Les Abeilles, pour une meilleure protection de nos abeilles.