Que se passe t-il dans la ruche en Février ?

L’incroyable recul du Gouvernement…
On parle souvent de « danse des abeilles » pour évoquer le système de communication des abeilles entre elles… Et bien le gouvernement lui aussi danse, mais d’une danse bien triste, avec le recul sur les décisions annoncées en novembre 2017 par Macron. Ce dernier a annoncé qu’une sortie totale du glyphosate en 2021 est impossible.


"Je sais qu’il y en a qui voudraient qu’on interdise tout du jour au lendemain. Je vous dis : un, pas faisable et ça tuerait notre agriculture. Et même en trois ans on ne fera pas 100%, on n’y arrivera, je pense, pas", a-t-il déclaré.

« Du jour au lendemain » annonce-t-il, alors que cela fait des années que les défenseurs des abeilles et de l’environnement, militent activement pour une interdiction totale de cet herbicide, tueur d’abeille…
Encourager les « productions alternatives » sans acter de manière concrète l’arrêt de l’utilisation du glyphosate ne permettra pas une évolution rapide et positive autour de ce sujet.

Que se passe-t-il dans la ruche ?
Et bien c’est l’hiver, nul doute possible…
Le territoire a revêtu son manteau d’hiver depuis la toute fin janvier. Les températures ont particulièrement chuté et sont, pour la première fois de l’année, en dessous des normales saisonnières…
La tempête Gabriel est venu également perturber le territoire avec plus d’une quarantaine de départements placés en vigilance orange (neige et verglas).
Début février, un redoux est annoncé, mais le temps restera humide et froid.